Les associations
ASPECA Imprimer Envoyer

Par leur parrainage, l'association Aspeca assure à un enfant en grande détresse sa nourriture, un toit, un suivi médical, un soutien affectif. Elle lui donne sa chance d'apprendre à lire et à écrire.

La pièce "A chacun sa vérité" de Luigi Pirandello a été joué au profit de cette association, plus particulièrement les dons récoltés ont permi la construction d'une école dans une région démunie.

 
LAN-TUO Imprimer Envoyer

La malnutrition est la cause de bien des maladies, voire décès, d'enfants en bas âge. Les carences en protéines peuvent être efficacement corrigées par l'administration de concentré de luzerne sous la forme de sachets, fournis entre autres par une ONG internationale. C'est dans ce cadre que l'assocation LAN-TUO a été créée sur la paroisse de Maria-Taw au burkina faso.

Son rôle est d'accueillir les mamans dont les bébés sont atteints de malnutrition, des les conseiller et de leur distribuer les petits sachets.

Devant le développement de son activité, l'association souhaite améliorer les conditions de son action. Pour cela, elle a besoin d'un local où elle pourra recevoir les mamans et surtout stocker les sachets dans de bonnes conditions.

C'est pour les y aider que la compagnie Juste Réplique a joué "La chatte sur un toit brûlant".

 
APF Imprimer Envoyer

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L'intégralité des recettes issues des représentations faites de "Venise sous la neige" en Janvier 2007 ont été reversées à l'association des Paralysé de France pour le financement d'un voyage humanitaire au Maroc.